DIY : Le tableau du bonheur

DIY : Tableau du bonheur

Au placard les idées noires souvent apportées par la grisaille ambiante. Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un DIY. Je l’ai fais il y a maintenant quelques années mais il est toujours aussi efficace quand j’ai besoin d’un peu d’espoir et de motivation  :

Le tableau du bonheur

Mais qu’est ce que c’est ? Lorsque j’ai débuté ma vie d’ambassadrice du bonheur, lors d’une formation, il nous été demandé de créer son tableau du bonheur. Le but était d’y épingler tous les rêves que nous avions et que nous souhaitions réaliser grâce à notre activité de vendeuse à domicile. Cela permettait de se fixer ensuite les objectifs pour atteindre nos rêves. Chaque rêve réalisé était détaché et pouvait laisser place à un nouveau rêve. Je l’avais mis un peu de côté mais ces derniers temps, ayant eu besoin d’un peu de bonheur ou du moins d’en prendre conscience, je l’ai ressorti. Que cela fait du bien ! c’est pourquoi je me suis dis qu’il était bon de partager avec vous cette source de bonheur.

Pour commencer : Créer votre tableau

Pas de règles, que ce soit un white board ou un tableau en liège, l’important c’est qu’il vous convienne. J’avais acheté le mien en grande surface. Une fois votre tableau en main, personnalisez-le ! J’ai opté pour un peu de peinture et des autocollant trop choupinou !

Ensuite : Affichez vos rêves

Une fois votre tableau du bonheur prêt et mis à une place de choix chez vous, il va falloir le remplir. J’ai acheté des post-it en forme de cœur vu que j’ai un white bord mais libre à vous de choisir le support sur lequel indiquer vos rêves. Préparer un post-it par rêve à réaliser. Ensuite épinglez-les !

Pour finir : Poursuivez vos rêves et regardez tous ceux que vous avez déjà réalisé !

A chaque petit coup de mou, on regarde son tableau et on fait le point sur le chemin à parcourir pour réaliser l’un de nos rêves ! aller hop, on peut le faire, on se motive et ça repart ! Il est super important de régulièrement faire le point et de se rendre compte que nous sommes près du but. Pour aller encore plus loin, je conserve tous les rêves réalisés dans une petite boîte. Comme cela, quand j’ai l’impression de stagner et de ne pas avoir accompli grand chose, j’ouvre ma boite et me dis : « waaaouh, j’ai dèjà fait tout ça ! ».

Derniers conseils …

Nous avons tous pleins de rêves et ces rêves sont plus ou moins ambitieux. Chaque rêve est important, petit ou grand ! Je vous conseille donc d’indiquer tous vos rêves : des grands, comme par exemple l’achat d’une maison, mais aussi des petits, comme l’achat de ce super manteau que vous avez vu l’autre jour !

Choisir des rêves dont la capacité de réalisation est différentes permets d’en réaliser régulièrement et c’est motivant. Quand vous détachez votre rêve « construction d’une maison » votre joie et votre satisfaction est immense ! Mais entre nous, si vous mettez 10 ans a réaliser chaque rêve, je ne suis pas certaine que le pouvoir de motivation de votre tableau des rêves fonctionne aussi bien…

20161103_121734 DIY : Tableau du bonheur20161103_121539 20161103_121527 20161103_12160020161103_121305 DIY : Tableau du bonheur sur mesure

Voilà, vous savez tout sur ce tableau du bonheur ! J’espère que ce petit DIY vous a plu.

N’hésitez pas à partager vos rêves et vos tableaux du bonheur. identifiez @wedding.and.happiness sur instagram en postant votre tableau que j’ai la joie de les découvrir.

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *