Quel thème pour mon mariage?

On parle souvent de « thème de mariage », bohème, champêtre, kinfolk et bien d’autres, mais cela ne vous évoque pas grand chose ? Et vous vous demandez s’il est indispensable de donner un thème à son mariage? Nul besoin de se conformer aux tendances actuelles, le « thème » peut aller du fil conducteur à l’immersion totale dans un univers choisi. Le thème de votre mariage donne le ton et permet une cohérence tout au long de l’organisation du grand jour.

Comment choisir votre thème ?

De nombreuses inspirations sont disponibles sur internet comme nos « Wedding Mood« . Vous pouvez aussi réaliser un tableau d’inspiration vous même avec des idées dénichées un peu partout.)

En fonction du lieu

L’approche la plus simple pour déterminer le thème et l’ambiance de votre mariage est de s’intéresser au lieu où il se déroulera. Même si vous n’avez pas encore réservé l’endroit, vous avez peut-être déjà une petite idée de ce que vous recherchez. Afin de préserver la cohérence et l’harmonie, un lieu sera plus ou moins propice à tel ou tel thème. Ce critère facilite donc votre décision. Par exemple, si vous souhaitez vous marier dans un corps de ferme ou dans une longère, des thèmes rustiques, l’ambiance champêtre ou encore vintage seront tout à fait appropriés. Si vous être plus inspirées par un thème vintage ou Gatsby, le thème romantique s’alliera parfaitement avec les châteaux et autres manoirs.

De votre couple et de son histoire

Votre thème doit être à votre image. Il est important que vous soyez à l’aise avec le thème choisi et que vous en soyez les ambassadeurs afin que vous invités jouent le jeu. Pour cela, petit retour dans les années passées avec votre moitié afin de vous remémorer de bons souvenirs. Votre thème peut être lié aux voyages que vous avez fait, à une passion que vous partagez ou à un évènement vécu ensemble… Je suis certaine que votre histoire est une vraie mine d’or pour trouver l’inspiration !

Des goûts et des couleurs

Enfin, si vous souhaitez une décoration cohérente avec votre lieu sans pour autant qu’elle soit trop marquée, votre axe de conduite peut être principalement basé sur les couleurs ! Attention tout de même à ne pas trop en faire. Pas plus de trois couleurs pour votre thème, en restant vigilant au fait qu’elles se marient bien ensemble. Vous pouvez également choisir une couleur dominante qui se déclinera de façon plus ou moins claire ou encore des tons discrets comme des pastels rehaussés par une couleur un peu plus vive par subtiles touches.

Cela vous éclaire un peu plus? Quelle sera le thème de votre mariage? n’hésitez pas à partager tout cela avec nous en commentaire !

 

A la recherche d’inspiration? retrouvez nos planches d’inspiration par ici : clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *