Mariage en Hiver : Pourquoi, Comment, on vous dit tout !

tout nos conseils pour se marier. Wedding&Happiness

Se marier en hiver, vous y avez pensé ? Bien que le mariage hivernal se développe peu à peu ces dernières années, il n’est pas encore démocratisé en France. Si l’idée de ne pas faire comme tout le monde vous tente, voici quelques pistes qui devraient finir de vous convaincre : 

Les 4 raisons pour lesquelles vous allez vous marier en hiver ! 

La diversité

Choisir de se marier en hiver, c’est faire le choix de se marier hors saison. Vous aurez donc beaucoup plus de choix car les prestataires du mariage sont moins sollicités et parce que vous vous offrez un panel d’options beaucoup plus large. En été, il fait chaud et certains lieux ou menus se prêtent moins à la saison. En hiver, vous faites ce qu’il vous plait ! Un repas montagnard ? Un feu dans cette belle cheminée ? tout est permis ! Mais vous pourrez également rester sur des choix plus traditionnels si vous le souhaitez. 

 

L’ambiance

Vous ressentez cette chaleur ? Evidemment, il n’est pas question ici de parler de la température qu’affiche votre thermomètre mais bien de la chaleur humaine. Lorsqu’il fait froid, on se rapproche. Vous verrez comme il est convivial de se marier en hiver. On retrouve cette magie véhiculée par ce moment de l’année, un peu comme la magie de noël… Se retrouver au coin du feu, autour d’un bar à vin chaud ou encore d’un bar à chocolat chaud, de plats à partager comme une fondue… vous vous y voyez déjà ? j’en étais sûre!

 

L’originalité

Vous allez pouvoir faire des folies avec votre thème de mariage. Aucun interdit. Vous pouvez choisir de prendre le contrepied de la saison en réalisant un mariage tropical. Certains partent dans les îles en hiver? Et bien vous, vous amenez le soleil et la joie de vivre ici ! Ou bien jouer la carte de l’hiver jusqu’au bout : ambiance chalet, bois, plaid en laine et chiens de traineau. Contrairement à la possibilité d’amener l’été en hiver, il n’y a qu’en hiver que vous pourrez exploiter les thèmes liés à cette magnifique saison. 

Le budget

Parlons un peu budget et prix. Se marier en hiver vous permet, sur certaines prestations d’accéder à des prix plus intéressants ! Avez-vous remarqué que les lieux de réception ont, pour la plupart, des prix haute et basse saison. Je vous laisse deviner… se marier entre octobre et mars vous donne le privilège de bénéficier des tarifs basses saisons. Je vous parle des lieux mais d’autres prestations peuvent être soumises à cette règle. Idéal lorsque l’on veut s’offrir un lieu plus prestigieux ou s’accorder un budget plus important à d’autres prestations de son mariage! 

 

Alors, plutôt mariage hivernal ou estival ? En quête d’inspiration? retrouver notre Wedding Mood : Winter Love par ici.