Les invités de mon mariage : Bien les gérer !

Organisez votre mariage éthique avec Wedding&Happiness
mariage
Partager le plus beau jour de votre vie avec votre famille proche ou éloignée, vos amis les plus intimes, ou perdus de vue depuis des années, vos collègues, fera de votre mariage un moment unique. Mais vous le savez, les imprévus du mariage font partie de son charme! L’invité qui a forcé sur l’apéritif et qui tient à animer la soirée, la table d’invités où l’ambiance peine à se lancer, et bien d’autres détails encore.
– 
– 
– 

Voici quelques conseils pour : Bien gérer les invités de votre mariage !

 

1. Rythmer la journée

Lors de l’organisation de votre mariage, le choix de votre programme va être déterminant pour le bon déroulé de cette journée aussi bien pour vous que pour les invités. Aux yeux de vos invités, la journée peut sembler longue si :

La cérémonie s’étale de 10h à 19h

Que rien n’est prévu entre les deux (animation, parcours, planning clair)

Que vous disparaissez durant tout ce temps

Certains invités aimeront se reposer entre la cérémonie et le dîner. Certains parents apprécieront de pouvoir coucher les petits entre deux temps fors. Ainsi, le planning de la journée doit être clair et annoncé afin que tous soient en forme jusqu’au bout de la nuit!

Souvent, l’horaire de la cérémonie n’est pas laissé au bon vouloir des futurs mariés et il faut adapter l’organisation aux contraintes horaires.

Dans le cas d’une longue journée :

Pensez au fait que vos invités ne résident pas tous à proximité du mariage et qu’ils vont devoir s’occuper. Prévoyez un lieu de détente et de repos dans un lieu proche du lieu de réception.  Mettez-leur à disposition des rafraichissements et des encas afin qu’ils ne manquent de rien! 

Journée intense :

Il est important de respecter le rythme de chacun. Aussi, prévoyez des lieux de repos adaptés à tous vos invités. Des espaces calmes pour les siestes des petits et des grands, des endroits sécurisés dans lesquels les enfants pourront se défouler sans risques. Afin d’éviter la fatigue, mettez en place du covoiturage ou systèmes de transports pratiques qui soulageront chacun d’un stress inutile.

 

2. Un animateur pour les enfants

Certains mariés préfèrent réserver leur cérémonie aux adultes, et ne convient pas les enfants. Pour les mariages dans lesquels les enfants sont présents, il faut un minimum de préparation en amont. Animateur, baby-sitter, table et repas adaptés… Sachant leurs enfants en toute sécurité, les parents se laissent aller au joie du mariage et évitent les allers retours entre leur table et celle des enfants. Petits ou grands, chacun profite de ce jour de fête comme il se doit ! 

3. Des activités pour les grands

Animateur pour les enfants mais n’oublions pas les adultes! Durant la journée, proposez des activités sur votre lieu de réception. Cela permet de s’occuper et de faire connaissance. Ambiance joyeuse et convivialité assurées pour la soirée. Que ce soit un tournoi de pétanque, des jeux de société géants ou encore des animations culinaires, vous verrez que vos invités seront ravis. Dans les incontournables, ne négligez pas le pouvoir du Photo booth que ce soit en journée ou durant la réception du soir, pourquoi pas installé à coté du livre d’or?

 

4. Un plan de table au top

Dernier conseil pour gérer au mieux vos invités et vous assurer d’une bonne ambiance générale : soignez le plan de table. Vous connaissez vos invités sur le bout des doigts et savez mieux que quiconque quels convives placer à la même table pour que la magie opère ! 

 

Maintenant que vous avez toutes les clés pour préparer le programme de votre journée, préparons ensemble votre cérémonie par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *