Idée cadeau : Un Nœud papillon !

Dans les coulisse du colonel moutardeRéhabilitons le port du nœud papillon !

J’ai eu la chance, il y a quelque temps, de rencontrer Constance à la boutique parisienne du Colonel Moutarde. A la recherche d’un nœud papillon à offrir mais n’y connaissant rien, ses conseils ont été très précieux. J’avais connus la la marque lorsque mon chéri, témoin de la mariée, s’en est vu offrir un.

Avant de parler de « comment choisir votre nœud papillon? », j’avais vraiment envie de vous en dire plus sur cette entreprise familiale de fabrication française. 

Qui est le colonel moutarde ?

Le slogan de la marque nous donne le ton : Réhabilitons le port du nœud papillon! Rémi, passionné de couture était frustré, on le comprend, les nœuds pap’ ne sont plus ce qu’ils étaient… A force d’envahir son chez lui et Clémence avec ses nœuds papillon, cette dernière décida de lancer un blog et en même temps la vente de ces nœuds papillons. Ce fut un franc succès qui a permis au Colonel Moutarde d’ouvrir des boutiques sur Paris, Lille et Londres ! 

A chacun son Nœud !

Comme tout accessoire qui se respecte, le nœud papillon doit être choisi avec goût mais également ressembler à celui qui le porte. Et c’est là que Clémence entre en scène. J’adore les nœuds papillon. Je trouve cela élégant. Mais comment choisir un nœud quand la personne à qui nous en offrons n’en porte jamais ?

1.Choisir la forme

Il existe différentes coupes de nœuds. Nous aurons la coupe classique, la coupe slim et la coupe asymétrique (schéma ci-dessous dans l’ordre énoncé). 

  

 

Cela peut en effet une question de goût. Personnellement, j’adore le nœud asymétrique. Je trouve que tout en étant classe, son originalité fait ressortir le côté unique de celui qui le porte. L’avantage du nœud slim, c’est qu’en plus d’être discret de par sa taille, il permet d’être porté en tout occasion. Le nœud classique, reste pour moi le nœud des grandes occasions par excellence.

2. La matière

Ce qui est géniale chez Le Colonel moutarde, c’est que l’on trouve beaucoup de coton dans la collection. Contrairement au satin, il est plus moderne et permet au nœud de s’accorder plus facilement avec les tenues de tous les jours. 

3. Les couleurs

Uni, réversible, imprimé… c’est comme vous voulez ! il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions, il ne vous reste plus qu’à choisir. 

4. Le style jusqu’au bout 

Afin de parfaire la tenu de Jules, vous aurez plaisir de trouver : mouchoir et boutons de manchettes assortis. La boutique propose même des bracelets pour que Madame soit assortie à Monsieur. 

J’admire avec quelle facilité Constance fait les nœuds papillon. Attentive à la demande et voyant mon désarroi face au nouage de nœud papillon, elle m’a proposé de passer si je m’en sortait pas. Autrement, il existe un super tuto sur le site directement ! 

En ces fêtes de fin d’année, vous n’avez pas encore de cadeau pour Monsieur ou d’accessoire pour le réveillon? cette adresse est parfaite je trouve ! Plonger dans cet univers chic et branché à la française ! 

Dans les coulisse du colonel moutardeDans les coulisse du colonel moutardeDans les coulisses du colonelle Dans les coulisse du colonel moutarde  Dans les coulisse du colonel moutarde Dans les coulisse du colonel moutarde Dans les coulisse du colonel moutarde Shopping

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *