Fiançailles : Réussir sa demande en mariage

Ring

Vous êtes prêt(e), vous l’avez choisi(e), vous êtes certain(e) : c’est LA personne avec qui vous voulez partager le reste de votre vie.

Vous aimez tout chez elle (ou lui, et oui les demandes ne sont pas réservées qu’aux hommes), ses qualités, ses défauts… Vous avez envie de le crier sur les toits et surtout de concrétiser tout ceci par une union !  Vous avez franchi la première étape. Pour réussir votre demande en mariage, la première chose est d’être certain(e) de ses sentiments.

Pour la suite voici quelques conseils… La chose la plus importante que vous devez garder à l’esprit est que vous vous aimez ! l’amour est presque la seule chose qui compte pour réussir votre demande. Evidemment, vous voulez quelque chose d’unique et qui sortent de l’ordinaire : sachez que votre demande sera forcément unique. Maintenant, il est tout de même recommandé de la préparer. 

335162_204823636263196_1869557775_o

Conseil N°1 : Avoir la même conception de l’amour.

Avant de vous lancer dans la grande demande il faut tout de même aborder le sujet. Et oui, faire sa demande à une personne totalement réfractaire au mariage risque de ne pas tout à fait se terminer comme dans vos rêves. Préparer le terrain ne veut pas dire lui mettre la puce à l’oreille quant à vos attentions mais simplement savoir si vous allez dans la même direction.

Conseil N°2 : Faire une demande qui vous ressemble.

Cela peut paraître évident mais ça ne l’est pas je vous l’assure! avant de penser à reproduire une demande comme dans les films pensez à ce que représente cette demande pour vous. Vous ne serez pas à l’aise si ce grand jour ne vous correspond pas. Dans un premier temps, repensez à votre histoire, le chemin parcouru avec votre moitié, les événements marquants et construisez votre demande autour de toutes ces choses. Cela rendra votre demande authentique !

Conseil N°3 : Le bon moment.

Il n’y a pas de moment à proprement parler pour faire une demande en mariage. En revanche, certaines périodes de l’année peuvent s’avérer plus propice et favorable. Choisir une atmosphère détendue, un moment relaxant est l’idéale. Faire une demande en dehors du quotidien est le bienvenu. Vous pouvez donc imaginer de faire votre demande lors de vacances ou d’un week-end en amoureux. N’hésitez pas à créer également ce moment hors du temps en organisant tout simplement une sortie que seul(e) vous saurez qu’elle est pour l’occasion. Si un lieu symbolise particulièrement votre histoire, un pèlerinage sur les traces de votre amour peu faire son petit effet !

Conseil N°4 : Soyez beau et n’oubliez pas la bague.

Ce moment restera gravé dans vos mémoires alors on fait un effort vestimentaire ! Il faudra également choisir soigneusement la bague de fiançailles qui sera la cerise sur le gâteau (mais c’est un autre sujet).

Conseil N°5 : Laissez parler votre cœur !

Que vous prépariez un discourt ou que vous vous lanciez à l’impro, tant que vous laissez parlez vos sentiments l’émotion sera au rendez-vous.

Maintenant vous n’avez plus qu’à ! Vivez le moment à fond et profitez.

rope-1469244_1920

Envie de partager avec nous vos fiançailles et vos conseils?

Crédit photo : Noémie Chauvin et Wedding&Happiness

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *