Elopement : quoi, pourquoi, comment?

Mariage intimiste par Wedding&Happiness - Wedding planner

Aujourd’hui, parlons de cette tendance qui est de plus en plus présente : l’Elopement. L’Elopement nous vient de l’autre côté de l’atlantique. C’est un mariage autrement. Afin d’y voir un peu plus clair et que vous sachiez si ce mariage est fait pour vous, je vous dis tout dans cet article.

 

Elopement, quoi, pourquoi, comment?

 

C’est parti découvrons ce mariage d’un peu plus près. Si pour vous mariage rime avec 200 invités, pression familiale et contentement des autres, alors vous allez faire un virage à 180°C.

 

L’Elopement, c’est quoi?

 

Le terme Elopement se traduit par « fugue amoureuse ». Romantique non? Nous pouvons déjà nous imaginer en amoureux transis fuyant les regards pour aller célébrer leur amour et se marier à l’autre bout du monde. A vrai dire, l’Elopement ce n’est pas plus compliqué que cela ! Il s’agit d’un mariage en très petit comité. Si l’on suit l’Elopement à la lettre, alors vous serez seule avec votre moitié à ce mariage. D’autres préfèreront s’éloigner un peu de ce principe et partager ce moment avec leurs témoins voir le cercle de proches. Dans tous les cas, c’est votre mariage, c’est vous qui décidez.

 

L’Elopement, pourquoi?

 

Tout un tas de raisons peuvent vous pousser à préférer l’Elopement au mariage traditionnel. Il est certain que ce mariage présente plusieurs avantages. Ce mariage vous permets d’avoir un mariage à votre image. Vous vous mariez pour vous et non pas pour les autres vous faites donc ce qu’il vous plait. Lorsque l’on se marie en Elopement, on se retrouve dans une bulle, le moment est intensifié, vous aurez le temps de profiter de chaque instants, de chaque émotions. Si vous rêvez de faire cette fugue amoureuse, c’est le mariage idéale pour aller vous marier à l’étranger ! Enfin, un mariage en petit comité permet de maîtriser son budget plus facilement et de vous faire plaisir sur certaines prestations. 

 

L’Elopement, comment?

 

Afin d’organiser votre joli jour, il est important de définir si vous vous mariez avec ou sans témoin. C’est le moment le plus délicat de votre organisation car cela ne plaira pas à tout le monde (désolé papa, maman). Ensuite, choisissez si vous souhaitez vous marier en France ou à l’étranger. Comme pour tout mariage, il y a des étapes sur lesquels vous ne pourrez pas faire l’impasse. Pensez à constituer votre dossier de mariage, à retirer en mairie. Pour tout savoir sur les démarches administratives incontournables rendez-vous ici

Il ne vous reste plus qu’à composer votre mariage selon vos envies, choix des tenues, papeterie si vous avez des invités, lieu, traiteur, photographe…

 

Alors, l’Elopement vous tente? 

N’hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaire. 

 

 

2 Comments

  • Bonjour,
    Est-il conseillé de prendre un wedding planner pour un elopement? Si oui faut-il le prendre local si on part à l’étranger? De même que le photographe, local ou bien on l’emmène dans nos bagages? Merci

    • Bonjour Cécile. Tout dépend de votre projet. L’avantage de faire appel à un wedding planner pour organiser votre elopement à l’étranger, c’est que vous allez vous décharger du stress de l’organisation et de la gestion de la logistique entre ici et votre destination. Je vous recommanderais plutôt de passer par une personne en France qui va mieux comprendre vos contraintes logistiques. Cela vous permettra également de vous rencontrer plus facilement en amont. Pour le photographe, vous avez moins de contraintes. Sachez que si vous faites appel à un photographe Français vous aurez très certainement à votre charge son déplacement et son hébergement. Si vous connaissez un photographe sur place dont vous aimez le travail, cela peut être plus intéressant pour vous. Avez-vous déjà votre destination?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *