Pourquoi faire appel à un Wedding Planner

Les 10 bonnes raisons de faire appel à Wedding&Happiness pour l'organisation de votre mariage

Alors que pour certaines personnes, il est évident de faire appel à un wedding planner, d’autres se demandent bien à quoi cela peut servir. Directement venu des Etats-Unis, le métier de Wedding Planner se développe depuis quelques années en France et fait de plus en plus parler de lui. 

Afin de vous éclairer sur notre métier et le rôle que nous pouvons jouer dans le plus beau jour de votre vie, nous vous proposons de découvrir : 

10 Bonnes raisons de faire appel à un Wedding Planner

 

1. C’est un professionnel du Mariage

Ce premier point n’est pas anodin. Se marier ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours or c’est le quotidien de notre cher Wedding Planner. Ceci est un avantage considérable pour vous. Cela va vous permettre de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de quelqu’un qui connait les rouages du mariage et de son organisation. Le Wedding Planner sera quelqu’un d’efficace sans l’ombre d’un doute.

2. Gagner du temps

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps prenais l’organisation d’un mariage ? Je peux vous l’assurer, cela prend bien plus de temps que l’on ne se l’imagine. Entre rechercher le lieu, les prestataires, appeler, recevoir les devis, les étudier, rencontrer les uns les autres, créer la décoration et j’en passe… Autant vous dire qu’entre votre travail et votre vie de famille, gérer l’organisation d’un mariage peut s’avérer compliquée. Grâce à votre Wading Planner, fini les fastidieuses recherches. Vous économiser votre temps et n’êtes sollicitée que lorsque nécessaire : essayage de la robe de mariée, goûter le wedding cake…

3. A vous la sérénité

Exit le stress des préparatifs, welcome sérénité. Vous vous doutez bien que si vous n’avez pas à courir après vos prestataires, vous n’avez aucune raison de stresser. Votre interlocuteur unique est votre Wedding Planner. Parlez-lui et il gère le reste !

4. Réalisez vos rêves

Les travaux manuels ne sont pas trop votre truc ? Vous n’avez pas la patience de plier 150 livrets de messes ? pas de soucis, qui nous appelons à la rescousse ? Le Wedding Planner. Il est là pour concrétiser vos rêves et vos idées. Confiez-lui vos goûts, vos envies et il se chargera de les mettre en forme pour créer un événement à votre image.

5. Une vrai machine à Idées

Si vous n’êtes pas inspiré ce n’est pas grave, il est une vraie machine à idées. Grâce à vos nombreux échanges, il saura vous proposer des idées innovantes. Surprenez vos amis grâce aux propositions de votre maître de l’organisation de mariage.

6. Trouver et Gérer vos prestataires

Comme évoqué précédemment, le gros avantage pour vous est d’avoir un interlocuteur unique. Quant à votre Wading Planner, sa mission sera non seulement de trouver les prestataires qu’il vous faut, que ce soit le traiteur, le DJ ou encore le photographe, et de les gérer tout au long des préparatifs de votre mariage.

7. Arbitre à ces heures…

En tant que professionnel du mariage, le Wedding Planner saura être de bons conseils. On sait que souvent, les futurs mariés se retrouvent en plein milieu de débats interminables avec parents et beaux parents qui ont envie de faire bien trop souvent un remake de leur propre mariage. C’est là que l’arbitre rentre en jeu. C’est un professionnel, il sait ce qu’il faut et ne faut pas faire et il sait également ce dont VOUS avez envie et besoin. Même s’il prend avec vous les décisions, vous pourrez aisément vous cacher derrière son expertise pour dire non aux propositions extérieures.

8. Il coordonne votre jour J

Le jour J est arrivé, autant vous dire que vous avez bien d’autres chats à fouetter que de vous demander si votre traiteur à tout ce dont il a besoin ou encore que vos invités trouvent leur table pour le diner. Heureusement pour vous, comme à chaque fois, votre Wedding Planner est à vos côtés et va gérer toute votre journée.

9. Profitez !

Pas besoin de vous préoccuper des coulisses de votre mariage ? Parfait, vous allez pouvoir profiter. Passer du temps avec vos poches, votre famille vos amies. Capter chaque temps fort de votre journée et danser jusqu’au bout de la nuit

10. Cela valait le coup

Après votre mariage, le constat que vous pourrez faire sera simplement : Ça valait le coup ! Cela valait le coup de confier la réalisation de mon mariage à un Wedding Planner, j’ai eu le mariage dont je rêvais, pas besoin de gérer de contre temps et j’ai pu profitez pleinement ce cette journée.

 

Alors, un mariage sans wedding planner vous parait encore possible ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *